I en ligne  
Liens   ABRACADA, Réseau Social Solidaire
Top Membres, par Affinités, Groupes Libres d'accès & Privés
Nos membres sont référencés dans notre Moteur de recherche

S'inscrire Aller sur l'Annuaire ! Espace membres !
Journal par Groupe
Journal Francophone
English Newspaper
Journal par Affinité

Bonjour , bienvenue sur le Journal francophone. Votre compte => ICI

Journal Francophone
Total vues : [5420 visites] | Nombre de publications : 226

MODE D'EMPLOI PAR VIDÉOS
AJOUTER UNE PUBLICATION
   

Page 1 - Suivante (8/page) ==>
Astuce : Si vous cherchez un mot ou un article sur cette page, faites "CTRL+F"

  William Jeanneau

Les virus sont très intelligents... !

DATE : 28-06-2022 | HEURE : 21:39:49 {#emotions_76}

 

Les virus sont très intelligents... !

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Véronique Drouin

La Baie de Somme
26-06-2022 18:19:48
Première étape d'une échappée vers le Nord, le Crotoy, nous surprend en ce premier jour d'été.  Il est plein comme un œuf.
Les retraités de l'Europe entière semblent s'être donné rendez-vous sous ce beau soleil, plus mesuré qu'ailleurs. A vrai dire, il y a surtout beaucoup de néerlandais et de belges et à bien y regarder, ces touristes semblent avoir durablement influencé le paysage touristique.
A la fois propriétaires et locataires d'hébergement touristiques, ils ont ripoliné et fleuri les vieilles stations balnéaires désuètes et abandonnées des années 80/90. A l'époque, il y avait encore des hôtels et des bistrots hors d'âge, des maisons de vacances abandonnées, des cabines délabrées sur les plages.
Maintenant il n’y a plus de bistrots mais des pâtisseries et des glaciers où des flamands boivent du thé et de la bière toutes les fins d'après-midi en groupe.
Les pistes cyclables sont très bien faites, très fréquentées et le revêtement ressemblent à s'y méprendre aux pistes cyclables que l'on trouve près d'Amsterdam et les vélos des femmes ont de jolies sacoches fleuries comme les miennes.
Les campings sont résidentiels.  Les familles possèdent un bungalow ou une parcelle pour poser la caravane qu'ils fleurissent et décorent de manière très kitsch. 
J'ai l'impression d'être dans un décor français, une France idéalisée de la première partie du vingtième siècle avec l'organisation au carré, les règlements et le souci de faire payer à son juste prix chaque service et la décoration que l'on trouve plutôt au nord de l'Europe. 
Alors il y a des chevaux attelés pour des petites tâches, des calèches à trois chevaux. Le petit train touristique qui ressemble à s'y méprendre à un vieux train à vapeur ne surprend même pas dans ce décor-là.
Tout est fait pour des touristes nostalgiques d'un temps révolu qui randonnent à pied, en canard derrière un guide qui a plein d'anecdotes, du cynisme et des plaisanteries bien rodées.
La marche, nordique ou pas, est plébiscitée, il faut dire que plusieurs décennies d'efforts pour rendre la nature à la nature en Baie de Somme portent ses fruits. Il y a les pionniers du Parc de Marquenterre qui préservent les paysages des oiseaux migrateurs et qui accueillent des milliers de visiteurs payants dans un espace naturel scénarisé.
Les randonneurs âgés et bavards s'y précipitent dès l’heure d'ouverture.  Ils regarderont ce qu'on leur donne à voir, ils n'ont pas de jumelles, j'espère qu'on leur prêtera et qu'ils sauront se taire dans les abris d'observation.
Mais les Marais sont plus vastes que le Parc et la faune et la flore y est tout aussi remarquable et beaucoup plus tranquille.
 Si vous voulez le faire en express, vous pouvez louer un vélo et sur trois, quatre kilomètres, tout est là, le loueur viendra vous rechercher au bout du chemin. Les paysans jouent le jeu, on dirait qu'un peintre à créer le paysage. Il y a des chevaux sauvages, des vaches qui boivent les pattes dans la rivière, puis des moutons, sur le plan d'eau des cygnes qui couvent ou protègent leurs couvées, des canards mais aussi des aigrettes et des hérons et un nombre incalculable d'oiseaux communs, protégés ou rares.

Mais nous avons du temps et un vélo qui n'est pas un accessoire mais le sens du voyage, un vélo qui rentre à la maison même quand il crève. Nous pouvons nous arrêter pour regarder, sentir et nous reposer en buvant de l'eau pour nous réhydrater.  Il fait encore chaud, mais nous sommes loin de la canicule, il ne faut quand même ne pas oublier de renouveler la crème solaire.,
Les fleurs sont magnifiques et le parcours odorant. Les fermes et les vieilles maisons rénovées, proprettes croulent sous les fleurs. 
Nous sentons l'atmosphère des marais, l'odeur des pins et des tilleuls en traversant les bois et les hameaux mais le prétexte du voyage est la mer. La plage et la mer se soucient peu de ceux qui les admirent et peu importe qui possèdent quoi. Personne ne les façonne. Ici les plages sont longues, très longues et très larges. Quand nous arrivons sur la plage, la mer est encore à plus d'un kilomètre.  C'est l'époque des voyages scolaires et des classes entières d'enfants jouant sur ces immenses plages sous le regard de maître nageurs et d'enseignants et d'animateurs à plusieurs centaines de mètres des vagues.
L'eau est turquoise et les nuages légèrement rosés et le sable joue sur ses nuances pour compléter le tableau.
Comme sur toutes les plages de la mer du Nord, des parents poussent le fauteuil roulant de leur enfant sorti quelques heures d'un centre de réadaptation ou de rééducation, si nombreux dans cette région.  Mais il y a aussi des enfants qui pousse une mère ou un père et ces familles photographiant   ces instants de bonheur et les partagent à travers leur téléphone à d'autres amis ou aimants.
Sur la plage, les retraités sont plutôt en couple, ils se pressent bientôt dans les restaurants qui proposent des moules frites, chacun couple sur sa table étroite. Il doit avoir d'autres restaurants pour les retraités piailleurs et jacasseurs en groupe. Ceux des moules frites roucoulent et se souhaitent le meilleur à venir.
L'après-midi, ils se perdront sur le sentier côtier préservé dont il ne faut pas s'éloigner 
, traversant de nombreuses propriétés privées.  S'ils ne sont pas trop regardants, distraits par la nature si belle et le plaisir d'être ensemble, ils ne verront pas que ces propriétés privées ne sont que des terrains de jeux pour chasseurs riches, ceux qui ont de si belles villas dans les stations balnéaires du Touquet au Tréport. La préservation de la nature reste toujours coincée entre les idéaux et la propriété privée et bénéficient souvent au propriétaire qui sait défendre ses droits.
Alors le retraité heureux regarde les oiseaux avec des jumelles et reprend son vélo qu'il faudra réparer et regonflé plusieurs fois pour rentrer en suivant le plan de circulation strict de ces petits villages où chacun doit être à sa place car une place est prévue pour chacun. A voir ce plan, un jour dans l'année, le Crotoy doit être Saint Tropez et Quent peut offrir un repas de fin d'année à tous ses résidents permanents avec l'éventuelle perception de tous les stationnements payants de cette journée-là. 
Au troisième jour, nous berçons suffisamment dans l'atmosphère flamande. Nous sommes prêts pour poursuivre l'aventure plus haut vers le Nord.
Véronique 
 

 

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [1]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Jahwel

Journée Mondiale de Réhabilitation du Svastika

DATE : 22-06-2022 | HEURE : 08:36:55  

 

FR - Journée mondiale de réhabilitation du Svastika 2022 (76aH) événements à travers le monde

Tous les événements sont organisés par l'Alliance proswastika.org qui est active dans le monde entier afin d'informer sur l'origine et la signification millénaire du Svastika.

Les événements ont lieu le samedi 25 juin 2022, aux heures locales, sauf indication contraire.


Présentation du Svastika le, 25 juin à 16h (NY time) - 22h (Paris)
Rendez-vous sur le lien Zoom :
==> https://us02web.zoom.us/j/86170063744

 

LA VIDÉO :

Journée Mondiale de Réhabilitation du Svastika

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  La Fée Ophélia

Les 4 accords Toltèque

Date : 21-06-2022 | Heure : 12:39:38   {#emotions_201}

 

Les 4 accords Toltèque


1- Que votre parole soit impeccable.
 Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz


Accord 1 :
(les autres se trouvent sur ce lien ==> ICI)

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  William Jeanneau

UN MESSAGE À TOUS LES "ÉVEILLÉS"...

DATE : 21-06-2022 | HEURE : 10:01:24 {#emotions_80}

 

NOUS SOMMES DES HORS LEURS LOIS !

Cette vidéo s'adresse à toutes celles et ceux que le système stigmatise et à toutes celles et ceux qui voient parfaitement clair au travers du fonctionnement du système et des agissements des individus qui le contrôlent.

Vous n'êtes pas des "hors-la-loi". Vous êtes des "hors LEURS lois".

Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul et que nous sommes des millions à penser comme vous.

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Véronique Drouin

La conscience du corps

 

19-06-2022 16:33:07

 

«Pour rester présent dans la vie quotidienne, il faut être bien ancré en soi, bien enraciné. Sinon, le mental vous entraînera dans son flot comme une rivière en furie, car son mouvement d’entraînement est incroyable. Par là, je veux dire habiter votre corps totalement. Avoir constamment votre attention en partie fixée sur le champ énergétique de votre corps. Sentir votre corps de l’intérieur, pour ainsi dire. La conscience du corps vous fait rester présent et vous ancre dans le présent.»

Eckhart Tolle

 

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  DROUIN Jean Claude

CV

19-06-2022 16:23:20

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Jahwel

Art Jahwel

DATE : 19-06-2022 | HEURE : 10:42:55

 

Art Jahwel

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [1]  Voir et Poster les Commentaires => 

  France Gilets Jaunes

Les Gilets Jaunes, resteront dans l'histoire !

DATE : 16-06-2022 | HEURE : 11:01:08 {#emotions_80}

C'est un mythe lancé par les faux médias que de croire que le prix de l'essence serait la raison des manifestations des #GiletsJaunes !

Le prix de l'essence n'est que la goutte qui a fait déborder le vase à un moment X... !

Et si les Gilets Jaunes sont moins présents, mais toujours là, c'est parce que la répression de l'état a été SI VIOLENTE..., que cela a légitimement découragé les manifestants pacifiques...

La prochaine vague de manifestations sera du coup hyper violente, car c'est le résultat d'un peuple humilié, rabaissé, frappé, emprisonné et jeté dans la poubelle de la pauvreté et de la #misère...

QUAND LES PAUVRES, N'AURONT PLUS RIEN À MANGER, ILS MANGERONT LES RICHES !

Toute forme de soumission d'un peuple le rend plus fort et plus dur. Les états voyous auront le retour équivalent à leur niveau de soumission...

Les années à venir, seront très dures, jusqu'à ce que les gouvernements plient ou c'est l'humanité entière qui disparaitra...

La finalité des humains, c'est ou l'amour ou la mort. Il en est ainsi pour toutes les humanités.

Alors ne cherchons pas de raisons aux mouvements des révolutions, car rien ne se contrôle, les révolutions sont toujours le fruit des extrêmes et des dictatures...

Choisissons l'amour, ne cherchons pas à tout contrôler, soyons juste présents, ensemble et actifs pacifiquement et les forces les plus dures feront le reste...

Ainsi fonctionne les forces de l'infini...
PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  William Jeanneau

Le Végétarisme n'existe pas !

DATE : 16-06-2022 | HEURE : 10:23:00 {#emotions_68}

Le Végétarisme, n'existe pas !

Le végétarisme est une pratique alimentaire

qui exclut la consommation de chair animale.

Pour les végétariens, qui ne veulent pas manger d'animaux vivants...,

ben c'est mort... !

Vous en mangez en masse

et vous en tuez chaque jour en masse sans le savoir

dans votre propre corps,

car tous les êtres vivants contiennent

des millions d'animaux

sur leur peau et dans leur corps...

LA VIDÉO :

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Jahwel

Les 7 Méditations de Raël Maitreya

DATE : 14-06-2022 | HEURE : 12:15:20  {#emotions_337}

 

Maitreya Raël enseigne des méditations dans le monde entier, aidant des millions de personnes à trouver la paix et l’harmonie. Ces méditations, ont été conçues pour éveiller notre esprit et permettre à chacun de nous de se sentir connecté à l’infini.

LA VIDÉO : 

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  France Gilets Jaunes

Réveillez-vous, Macron nous conduit à la misère !

DATE : 13-06-2022 | HEURE : 13:54:26 {#emotions_56}

 

COMMENT LES GENS PEUVENT-ILS VOTER POUR UN PRÉSIDENT QUI NOUS RENVOIT DANS LE PASSÉ....

 

CE MÊME PASSÉ OU DES GENS SE SONT BATTUS ET ONT DONNÉ LEURS VIES, POUR QU'AUJOURD'HUI ON AIT NOS PRIVILEGES DE VIE...

 

ET MACRON..., D'UN CLAQUEMENT DE DOIGT..., SUPPRIME TOUS CES DROITS, TOUTE CETTE DÉBAUCHE D'ÉNERGIE ET SON LOT DE MORTS... !!!

 

IL FAUT ÊTRE AVEUGLE POUR NE PAS VOIR CE QUI SE PASSE !

 

CES GENS QUI VOTENT POUR MACRON, N'ONT-ILS PAS DE COEUR ET DE COMPASSION POUR CEUX QUI SOUFFRENT EN BAS DE CETTE SOCIÉTÉ MISÉRABLE..., PAR DE TELS PRÉSIDENTS ET LEUR POLITIQUE INJUSTE ET CRUELLE ?

 

EN FAIT CEUX QUI VOTENT MACRON, OU SE FOUTTENT DE LA PAUVRETÉ ET DE LA MISERE, OU ILS ONT PEUR DE PERDRE LEURS PRIVILEGES, CEUX-LA MÊME CHEREMENT ACQUIS PAR CEUX QUI ONT DONNÉ LEURS VIES ET DONT ILS SEMBLENT PROFITER SANS AUCUN SCRUPULE... !

 

ET PIRE, ILS SONT PRÊTS A ACCEPTER QUE D'AUTRES SOUFFRENT ENCORE, POUR QU'EUX PUISSENT RESTER INATTEIGNABLES, SÉCURISÉS ET ÉPARGNÉS DE LA PAUVRETÉ ET DE LA MISERE... !!!

 

PAUVRE FRANCE !

 

C'EST CELLE-LA, LA VRAI PAUVRETÉ, UN MANQUE TOTAL D'HUMANITÉ... !

Réveillez-vous, Macron nous conduit à la misère !

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  La Fée Ophélia

George Carlin - Les 10 Commandements !

DATE : 11-06-2022 | HEURE : 09:46:31

 

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  William Jeanneau

Le Capitalisme est un Crime contre l'Humanité !

DATE : 10-06-2022 | HEURE : 10:29:17 {#emotions_65}

 

Quand la formule de base est mauvaise, le problème ne peut être résolu...

 

Tant qu'on ne changera pas de paradigme économique et sociétal, le résultat sera le même, pauvreté et misère.

 

Les gouvernements doivent tomber et laisser la place à l'ordre naturel... (celui de l'univers).

 

Il ne s'agit pas de contrôler, mais d'écouter, de chercher ses talents et d'être à notre endroit au bon moment, avec les bonnes personnes, naturellement, harmonieusement, sans jamais rien forcer...

 

Quand on veut tout contrôler on bouscule et on détruit le naturel. C'est de l'orgueil et de l'égo qui nous laisse croire que nous serions tout puissant, que nous serions les maitres, quand en réalité nous sommes TOUS... des serviteurs... et locataires d'une terre riche pour tous, qui ne nous appartient pas...

 

C'est ça l'amour..., SERVIR

 

Quand contrôler c''est... ASSERVIR

 

Les cellules de notre corps sont à leur bonne place à faire ce qu'elles sont faites pour faire... Il en est de même pour les humains, s'ils s'harmonisent avec ce qu'ils sont réellement.

 

Par l'amour, la gentillesse, le rire, la douceur, la méditation, l'écoute, le silence et l'humilité... !

 

Vivre n'est qu'un calvaire, quand la formule de base est mauvaise... et à l'inverse un pur bonheur quand la formule de base est bonne...

 

Et la bonne formule, c'est l'amour, l'écoute, le partage, la solidarité.

 

C'est ça être serviteur..., donner, plutôt que prendre...

 

Les autres qui veulent tout contrôler, sont des menteurs, des tricheurs et des voleurs, qui se prennent pour les rois et reines du monde.. !

 

Et pire...,  qui pour garder leurs privilèges volés, sont prêts à  utiliser la force et la violence...

 

C'EST LE MONDE ACTUEL... !

 

Soyons nous-même, n'obéissons plus aux voleurs !

 

Sortons-les de leurs miradors de nos consciences... et reprenons notre liberté ??

 

Sans quoi, ils nous prendront tout, jusqu'à notre propre vie... !


Le Capitalisme est un Crime contre l'Humanité !

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  William Jeanneau

Voyage Intemporel

DATE : 06-06-2022 | HEURE : 17:39:15 {#emotions_204}

 

Voici un beau cadeau pour les initiés... Je l'avais déjà proposé, mais cette fois-ci il est en Book en Ligne, donc très facile à lire {#emotions_79}

 

==> CLIQUEZ SUR CE LIEN

Voyage Intemporel

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [3]  Voir et Poster les Commentaires => 

  DROUIN Jean Claude

La patron

06-06-2022 11:12:46

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Jahwel

Les Extraterrestres sont-ils guerrier ?

DATE : 05-06-2022 | HEURE : 10:50:04 {#emotions_204}

 

Vision primitive !

 

Toutes les humanités détachées de leur système solaire sont TOUTES des humanités positives et humanistes.

 

Pourquoi ?

 

Parce que toutes les humanités capables de se déplacer d'un système solaire à l'autre sont passées par ce cap et ce choix, entre utiliser les nouvelles technologies pour la Paix ou les utiliser pour la guerre... !

 

A ce moment là, les humanité se retrouvent confrontées à un choix vital :

 

Ou utiliser ces technologies ultra puissantes pour le bien de l'humanité, ce qui libère l'homme des contraintes de l'argent, de la possession, du pouvoir et de l'orgueil (égotisme) et n'ont plus besoin de se battre entres eux...

 

Ou ils ne maitrisent pas leur paix et sagesse et finissent par auto-détruire leur humanité...

 

Les jeunes humanités se retrouvant devant cette porte de l'apocalypse, "Révélation" ou "Destruction", doivent choisir leur chemin (libre-arbitre)...

 

Ou le chemin vers l'Enfer dans une destruction nucléaire ou bactériologique...

 

Ou le chemin du Paradis (paradism) en choisissant la paix, la solidarité, le partage et l'amour... !

 

Le futur est amour et sans amour pas de futur...

 

Les nouvelles technologies impliquent que les humains soient pacifiques et humanistes...

 

Il ne peut donc y avoir de civilisations capables de se déplacer hors de leur système solaire, qui seraient violentes...

 

Tous les extraterrestres qui se déplacent dans l'espace sont pacifiques et non-violents...

 

- Jahwel, représentant des Elohim, créateurs de toute vie sur terre, grâce à l'ingénierie génétique et la connaissance parfaite de l'ADN...

 

Lisez gratuitement "Le Message donné aux humains, par les Extraterrestres Elohim" :

==> LIRE LE MESSAGE GRATUIT

Les Extraterrestres sont-ils guerrier ?

Les Extraterrestres sont-ils guerrier ?

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  La Fée Ophélia

Tout ce qui nous arrive est notre choix...

DATE : 04-06-2022 | HEURE : 11:03:44 {#emotions_68}

 

C'est notre choix dans le panier des possibilités.

 

Comme disait Coluche, si tu es né noir, Arabe et homosexuel, ça va être juste plus difficile... ! 

 

Les choix ne sont pas les mêmes pour tous.

 

Parfois on fait des choix qui ont des conséquences...

 

Perso j'ai choisi d'être pauvre, pour garder ma liberté. Alors oui je l'ai choisi, mais je ne peux pas me réjouir d'accepter de vivre dans la pauvreté, même si je préfère encore cela à la misère de ce système de société pourri...

 

Pourtant, j'ai tout testé, y compris créer 3 entreprises...

 

C'est comme au marché, on choisit ses fruits parmi ceux présents... 

 

Un jour, nous pourrons choisir parmi tous les fruits du monde, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui...

 

On ne peut pas dire que les personnes qui souffrent de la faim dans certains pays en famine, ont fait ce choix...

 

C'est très important de faire la différence, car cette phrase peut aussi dire que ceux qui ne mangent pas, c'est de leur faute, car ils n'ont pas fait les bons choix...

 

Encore faut-il qu'ils puissent choisir...

 

Dans l'absolu je suis à 100% d'accord avec cette phrase, si on garde à l'esprit que l'on choisi parmi les possibilités offertes.

 

Et si certains peuvent échapper aux circonstances, la question est : à quel prix !

 

Merci de ne pas juger ceux qui n'ont pas l'abondance leur permettant de faire de VRAIS CHOIX... et quelques soient les choix des uns et des autres, de toujours garder à leur égard, gentillesse et bienveillance... ?

Tout ce qui nous arrive est notre choix...

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  William Jeanneau

Ce que vous choisissez de nourrir, grandit... !

DATE : 04-06-2022 | HEURE : 11:09:21 {#emotions_4}

Ce que vous choisissez de nourrir, grandit... !

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Véronique Drouin

Qui embrasse la joie dans son vol

02-06-202215:09:44 

 

Qui veut lier à lui une joie,
De la vie brise les ailes.
Qui embrasse la joie dans son vol,
Dans l’aurore de l’éternité demeure."

William BLAKE

 

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [1]  Voir et Poster les Commentaires => 

  DROUIN Jean Claude

La yourte

02-06-2022 10:55:59

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [1]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Jahwel

Les Occidentaux ont oublié leur histoire... !

DATE : 01-06-2022 | HEURE : 09:12:40 {#emotions_21}

 

Les Occidentaux, si prompt à donner des leçons de paix ou de démocratie au monde, semble soudainement oublier leurs propres comportements tout au long de l'histoire... !

 

Voici l'une d'entres-elles ci-dessous...

Et d'autres toutes autant éloquentes sur ce lien : 

==> http://www.faboutique.fr/abracada.php

 

*************************

Exposé du Chef Guaicaipuro Cuatemoc devant la réunion des Chefs d’Etat de la Communauté Européenne.

 

Avec un langage simple, retransmis en traduction simultanée à plus d’une centaine de Chefs d’Etats et de dignitaires de la Communauté Européenne, le Chef Guaicapuro Cuatemoc réussit à inquiéter son auditoire lorsqu’il dit :

 

" Ainsi moi, Guaicaipuro Cuatemoc, je suis venu rencontrer ceux qui célèbrent la rencontre.

 

Ainsi moi, descendant de ceux qui peuplaient l’Amérique il y a quarante mille ans, je suis venu rencontrer ceux qui l’on rencontrée il y a seulement cinq cents ans.

 

Ainsi, donc, nous nous rencontrons tous.

 

Nous savons qui nous sommes, et cela suffit.

 

Le frère douanier européen me demande un papier écrit avec un visa pour que je puisse découvrir ceux qui m’ont découvert.

 

Le frère usurier européen me demande de payer une dette contractée par Judas à qui je n’avais jamais permis de me vendre quoi que ce soit.

 

Le frère avocaillon européen m’explique que toute dette se paie avec intérêt, même si c’est en vendant des êtres humains et des pays entiers sans leur demander leur consentement.

 

Et je les découvre peu à peu.

 

Moi aussi, je peux réclamer des paiements, moi aussi je peux réclamer des intérêts.

 

Les Archives des Indes, attestent, papier après papier, reçu après reçu et signature après signature, que seulement entre 1503 et 1660, sont arrivés à Sanlucar de Barrameda 185 tonnes d’or et 16 mille tonnes d’argent en provenance d’Amérique.

 

Pillage ? Je ne le croirais pas !

 

Ce serait penser que les frères chrétiens ont manqué à leur Septième Commandement.

 

Spoliation ? Que Tanatzin me garde d’imaginer que les Européens, comme Cain, tuent et nient le sang de leur frère !

 

Génocide ? Ce serait accorder crédit aux calomniateurs tels Bartolomé de las Casas, qui qualifient la rencontre de « destruction des Indes » ou d’autres comme Arturo Uslar Pietre qui affirment que le démarrage du capitalisme et la civilisation européenne actuelle se sont produits grâce à cette avalanche de métaux précieux !

 

Non !

 

Ces 185 tonnes d’or et ces 16 mille tonnes d’argent doivent être considérés comme le premier de beaucoup d’autres prêts amicaux de l’Amérique, affectés au développement de l’Europe.

 

Le contraire serait présumer de l’existence de crimes de guerre, ce qui ouvrirait droit non seulement à exiger leur remboursement immédiat, mais également à des dommages et intérêts.

 

Moi, Guaicaipuro Cuatemoc, je préfère retenir la moins belliqueuse de ces hypothèses.

 

Cette fabuleuse exportation de capitaux ne fut que le début d’un plan « MARSHALLTEZUMA », destiné à assurer la reconstruction de la barbare Europe, ruinée par ses guerres déplorables contre des musulmans cultivés, inventeurs de l’algèbre, du bain quotidien et de bien d’autres progrès importants de la civilisation.

 

Donc, en célébrant le Cinquième Centenaire du Prêt, nous pourrions nous demander : les frères européens ont-ils fait un usage rationnel, responsable ou du moins productif des fonds si généreusement avancés par le Fonds International Indo-américain ?

 

Nous regrettons de devoir dire non.

 

En matière de stratégie, ils l’ont dilapidé lors des batailles de Lepanto, dans les invincibles armadas, dans des troisièmes reichs et dans bien d’autres formes d’extermination mutuelle, sans autre fin que de se retrouver occupés par les troupes gringas de l’OTAN, comme à Panama, le canal en moins.

 

En matière financière, après un moratoire de 500 ans, ils ont été incapables, non seulement de liquider le capital et ses intérêts mais également de se rendre indépendants vis-à-vis des revenus en liquide, des matières premières et de l’énergie bon marché que leur exporte et leur fournit tout le Tiers Monde.

 

Ce tableau déplorable confirme l’affirmation de Milton Friedman qui dit qu’une économie subventionnée ne peut jamais fonctionner, ce qui nous oblige, dans votre intérêt, à vous réclamer le paiement du capital et des intérêts dont nous avons si généreusement différé le paiement ces derniers siècles.

 

Ceci étant, nous devons préciser que nous ne nous abaisserons pas à faire payer à nos frères européens les taux d’intérêt vils et sanguinaires de 20 et même de 30 % qu’à l’occasion certains frères européens font payer aux peuples du Tiers Monde.

 

Nous nous limiterons à exiger le remboursement des métaux précieux avancés, plus un intérêt modique fixe de 10 % l’an, cumulé seulement sur les 300 dernières années, soit 200 ans d’exonération.

 

Sur cette base, et si nous appliquons la formule européenne des intérêts composés, nous informons nos découvreurs qu’ils nous doivent, en premier paiement de leur dette, un poids de 484 147 milles tonnes d’or et 42 milliards de tonnes d’argent.

 

A savoir, des volumes équivalant aujourd’hui à 212 345 millions de fois la production d’or annuelle mondiale et 3 164 milliards de fois celle d’argent. Ce total équivaut également à 70 % de toute l’écorce terrestre, soit 0,7 % de l’ensemble de la planète.

 

Elles pèsent lourd ces masses d’or et d’argent.

 

Et combien pèseraient-elles si on les comptait en sang ?

 

Ajouter que l’Europe, en un demi millénaire, n’a pas pu générer suffisamment de richesses pour régler ce modique intérêt, serait admettre son échec financier absolu et/ou l’irrationalité démentielle des principes du capitalisme.

 

Bien entendu, les Indiens d’Amérique ne se posent pas de telles questions métaphysiques.

 

Par contre nous exigeons la signature d’une Lettre d’Intention engageant les peuples débiteurs du Vieux Continent, les obligeant à respecter leur engagement par une rapide privatisation ou reconversion de l’Europe, leur permettant de nous la remettre tout entière, à titre de premier versement de la dette historique."

 

Quand le Chef Guaicaipuro Cuatemoc a donné sa conférence devant la réunion des Chefs D’Etat de la Communauté Européenne, il ne savait pas qu’il était en train d’exposer une thèse de DroitInternational destinée à déterminer la VERITABLE DETTE EXTERIEURE.

 

Il ne reste plus qu’à trouver un gouvernement latino-américain suffisamment courageux pour porter l’affaire devant les Tribunaux Internationaux.

 

Valence, Avril 2002

(texte lu et traduit de l’espagnol par Marie Rol Garcia)


PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  William Jeanneau

La réforme du chômage et retraite est criminelle !

DATE : 31-05-2022 | HEURE : 10:32:33 {#emotions_16}


Ce qui se passe en ce moment est scandaleux et j'ose même le dire CRUEL, car même ceux qui sont aux portes de la retraites subissent des pressions inacceptables !

 

Les mêmes à qui à 20 ans, on disait qu'ils prendraient leur retraite à 60 ans et qui courent après leur retraite, quand on sait qu'elle va être repoussée à 63, puis 64, puis 65 et cela ira jusqu'à 70 ans (Macron en rêve...).

 

Cela veut dire qu'avec leur système oppressant, ça va être terrible pour les 60/70 ans, que l'on traite comme des enfants, des objets, des chiens, voir des moins que rien !

 

Avant..., à partir de 50 ans on respectait les vieux, qui étaient libérés de l'obligation de recherche d'emploi et ils ont supprimé cette loi qui pousse maintenant les vieux à la pression jusqu'à la veille de leur retraite !

 

Des gens qui pour certain(e)s ont un parcours compliqué, difficile, déjà pavé de souffrances !

 

Quel pays dit civilisé peut-il ainsi traiter les humain(e)s et leurs propres vieux... ?

 

Ceux qui décident et forcent ces lois, comme la Ministre Borne et acceptent cette cruauté, savent-ils, que le résultat de leur politique, ne fait que conduire les chômeurs au suicide ?

 

La catégorie des chômeurs est la catégorie la plus mortifère en terme de suicides ou le nombre est aberrant !

 

Entre 10 000 et 20 000 PAR AN* ! JE RÉPETTE ENTRE 10 000 et 20 000 PAR AN ! SOIT PRES DE 200 000 EN  10 ANS ! PIRE QUE LES GUERRES !

 

COMBIEN DE MORTS FAUDRA-T-IL, POUR QUE CES TECHNOCRATES CESSENT DE TUER LEURS SOEURS ET FRÈRES HUMAIN(E)S, POUR DES OBJECTIFS PUREMENT FINANCIERS ???

 

*************************

« Est-ce que vous méritez vraiment d’être au chômage ? » : Le gouvernement durcit encore le contrôle des chômeurs !

==> VOIR LE LIEN

 

* Chaque année, entre 10 000 et 20 000 chômeurs meurent, par suicide ou par les maladies liées au chômage :

==> VOIR LE LIEN

 

Plus de 345 000 chômeurs radiés en 2021, soit plus du double en 3 ans...) :

==> VOIR LE LIEN

 

Pôle Emploi (Maintenant France Travail), radie et ensuite le RSA est supprimé : la pression s’intensifie contre les chômeurs" :

==> VOIR LE LIEN


VOILÀ D'OÛ VIENT LA BAISSE DU CHÔMAGE EN FRANCE !

 

PAR CONTRE AUCUN MÉDIAS NE PARLENT DE LA HAUSSE DE LA PAUVRETÉ EN FRANCE..., CONSÉQUENCE DE CES RADIATIONS DU PÔLE EMPLOI !

 

La réforme du chômage et des retraites est criminelle !

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  La Fée Ophélia

Roland Garros vend son âme !

DATE : 30-05-2022 | HEURE : 15:38:30 {#emotions_195}

 

Le dernier espace sportif épargné par les faiseurs de fric est mort !

*************************

Cette année Roland Garros 2022, à vendu son âme au diable en vendant certains matchs du Tournoi, de sorte que le service public de Télévision, ne peut en retransmettre que certains, les autres étant vendus à des chaines payantes !

Imaginez la surprise de suivre un Tournoi et de ne pas pouvoir voir les matchs les plus prestigieux, à moins de les acheter !

QUELLE HONTE !

Moi qui aime bien le Tennis, la Formule 1 et le sport en général, j'ai renoncé à voir la Formule 1 et maintenant je ne regarderai plus Roland Garros !

Il est hors de question que je dépense 1 euro pour une partie de la culture, qui est le sport et devrait être un des plaisirs gratuits offerts aux citoyens, comme cela l'a toujours été... !

 

LE FRIC BOUFFE TOUT !!!

Le Fric Bouffe Tout !

 

 

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 

  Jahwel

Appel aux génies créatifs et humanitaristes !

DATE : 29-05-2022 | HEURE : 11:45:06 {#emotions_102}

 

Lors de l’émission « Tout la haut dans le ciel » du 18 décembre 76aH (après Hiroshima) un « Appel aux génies créatifs planétaires humanitaristes » a été lancé.

 

Jarel, porte parole international du Paradisme, souligne l’importance de choisir une philosophie qui supporte le bonheur.


Tai Ehouan, responsable continental de Kama (Afrique), parle de sa passion pour la géniocratie. Un livre qu’il a découvert en 1980.

 

Parmi les questions abordées :

Comment passer le cap pour aller vers une société fondée sur la coopération ?

C’est quoi « le génie » ?

 

Le gouvernement mondial collégial va de pair avec le développement de valeurs universelles, telles que l’Autonomie (de l’individu, des régions…), l’amour des différences.

 

Prêts pour la révolution de l’amour ?

 

Pour suivre l'actualité du mouvement raélien : raelfrance.fr

 

Télécharger les livres : rael.org

PARTAGER cette Publication (copier-coller)

Commenter
Nombre de Commentaires : [0]  Voir et Poster les Commentaires => 


Page 1 - Suivante (8/page) ==>
wwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwww

Sponsors
Publicité Google

© 2022 ABRACADA | Réseau Social Solidaire Abracada | Inscription